Select Page

Introduction à la connaissance

Introduction à la connaissance

Connaissance de soi et relations humaines

Serait-il normal que des personnes ayant peu de moyens soient privées de connaissances ?

C’est cette question et la réponse bien évidemment qui a favorisé la décision de partager avec quiconque qui le souhaite d’en savoir plus sur lui ou elle-même, sur les relations humaines, sur la compréhension d’un ensemble de règles qui régissent la vie du monde en général.

Activer ou réactiver le processus d’évolution afin d’être en accord avec soi et son environnement.

La base du travail est simple, si je vous caresse la joue, ça fait du bien et si je vous pince la joue, ça fait du mal.

Un jour, alors que ma vie s’ouvrait à un changement, je traversais à pied un pont dans une petite ville de France. Je me suis arrêté au milieu de ce pont et cette phrase m’est apparue :

L’avenir appartient à celui qui sait construire un pont entre le passé, le présent et l’avenir.

Le pont, c’est le présent, le passé c’est avant le pont et l’avenir, l’inconnu, je le découvrirai lorsque j’aurais franchi le pont. Dois-je avoir peur de l’inconnu ? Ai-je le choix ? Qu’ai-je à perdre ?

De toute façon, je ne puis rester planter là au milieu de ce pont ! Alors, le cœur vaillant, j’achève ma traversée et je vais de l’avant.

Cette métaphore est très puissante à plus d’un titre.

Vous pouvez percevoir son sens très facilement car chacun de nous a réellement traversé des ponts au cours de balades ou de différents voyages.

Une chose est sûre, pour faire face à l’inconnu de l’autre côté du pont, tout est uniquement question de confiance. Croyez-vous en vous, en l’avenir, en votre destin ? Ce minimum ou maximum (c’est au choix) de croyance est nécessaire pour avancer de l’autre côté.

J’ai remarqué bien souvent tout au long de ma vie que ce qui empêchait les gens d’avancer, c’est la peur d’avancer, la peur de l’inconnu.

Et pourtant, vous avez fait face à l’inconnu en bien des occasions dans votre vie : Avoir son premier emploi, se marier, avoir un enfant, acheter une maison… Tout cela était l’inconnu avant que ça n’arrive. Alors, n’avez-vous pas en vous ce concept que j’ai créé pour vous « La mémoire de l’avenir » ?

Vous le découvrirez et bien d’autres choses surprenantes !

Guy Theriez.

N’hésitez pas à nous faire par de vos questions, vos commentaires ou suggestions.

Vous pouvez nous contacter

Chaque commentaire sera modéré. 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed tempus Lorem id, felis mattis vulputate,
%d blogueurs aiment cette page :